Tourisme

La légende veut que le Beaumont doive son nom à une princesse qui aurait ainsi baptisé ce vaste territoire en l’admirant depuis le château de Beaumont de La Mure.

Notre commune est en effet magnifique, magnifique pour nous Saint Laurentins mais également pour les touristes ou visiteurs qui s’y arrêtent et prennent le temps de la parcourir.

Notre commune offre des paysages variés et des vues imprenables sur les grandes Alpes et les plateaux calcaires du Vercors et du Trièves, mais encore faut-il s’arrêter pour les voir. Elle est traversée au Sud par la RN85 et à aucun moment le touriste en transit ne peut savoir où il est et quelles richesses l’entourent. Ceux qui font une pause ou tout simplement viennent de « la ville » au grand air, découvrent notre patrimoine, nos douces montagnes et nombre d’attractions touristiques de notre région. Une chance : notre commune est dotée de gites, d’un camping 4* et de restaurants.

Il nous semble important tant pour l’accueil des touristes et visiteurs d’un jour que pour notre économie locale, de travailler à une meilleure signalétique, à une publicité de nos richesses (patrimoine, paysages, lieux d’hébergement, restauration, loisirs, produits locaux, …).

Nous devons rendre accueillants nos villages, indiquer les lieux à visiter et les promenades sur sentiers ou le long du canal. Cela ne se fera pas sans l’organisation de parkings, de lieux de collecte de déchets.

Outre nos zones d’accueil à aménager, les chemins et sentiers doivent être en bon étatL’embellissement de nos villages seraient aussi un signe de vitalité autour des vestiges de notre histoire.

Notons que les Saint Laurentins seront les premiers à bénéficier de ces aménagements.