Vie sociale et communication

L’évolution de nos sociétés et les différentes crises récentes ont eu un effet désastreux sur nos modes de vie. Où que l’on soit, en ville comme à la campagne, beaucoup d’entre nous se sentent isolés, mal informés et en particulier avec la géographie de notre commune.

Fort de vos remarques, nous projetons de retrouver ce dont l’Homme a besoin : les liens humains, les contacts en société, la communication.

Cette communication commence par l’écoute, par votre écoute et la réponse à vos préoccupations. Nous devons nous connaitre, en particulier connaitre les personnes fragiles. 

Vos représentants élus doivent être présents à vos côtés.

Nous avons créé nos propres réseaux sociaux pour être dans la modernité, mais nous continuerons à utiliser les supports papier bien évidemment. Il va de soi que la vie communale devra suivre ce modèle qui sera une source d’informations permanente et à jour pour vous servir au quotidien.

Une commune sans véritable tissu associatif est une commune « morte ». Notre ambition est de redonner vie à notre communauté. Jeunes comme moins jeunes doivent trouver un accueil favorable et une aide au développement d’activités (culture, éducations, loisirs, sports, territoire, festivités, …). Au-delà de l’activité proprement dit, ce sont ainsi les rencontres et les échanges qui seront favorisées. Retrouvons en local notre joie de vivre.

Nous avons perdu nombre de commerce « ambulants » depuis quelques temps, réfléchissons à retrouver des points de vente de proximité. 

De la même façon, cherchons l’aide administrative déployée localement pour éviter les déplacements et les files d’attente.

Pour que vive notre commune en Cohésion, avec Bienveillance et Bien-être !